
Un film de Stephen Hopkins, avec Hilary Swank, Annasophia Robb
Un petit film d'épouvante qui se regarde bien. Pas trop d'effet psychologique, absolument pas gore, quelques sursauts quand quelqu'un frappe à la fenêtre... Bref, le film d'horreur familial !
L'histoire se suit bien, on est bercé par les images et la mentalité de cette AmériKKK profonde; on sourit beaucoup.
On retrouve des ficelles déjà utilisées dans de nombreux films d'horreurs des années 70, et en voyant la petite fille (Annasophia Robb) on peut penser à Damien dans la Malédiction, ou les Damnés.
La réalisation cherche à dynamiser le tout en abusant de la caméra sur l'épaule. On a parfois l'impression que le caméraman a Parkinson, dès le départ j'ai eu un peu la nausée.
Toutefois, les effets spéciaux sont très bon et l'ambiance très bien ressentie en visionnant le film.
Les acteurs quant à eux place la barre un peu plus haut que les prétentions de ce film. Hilary Swank (Boys don't Cry; Million Dollar Baby) est très juste, comme d'habitude. La petite Annasophia sait jouer sur plusieurs tableaux. Tous les autres membres de l'équipe sont au diapason.
Que dire en conclusion ? Faut-il aller voir ce film ? Oui, il est très bien fait, l'histoire est bien menée et portée par d'excellents acteurs. Mais il n'y aucune surprise... Un bon film pop-corn !
1 commentaire:
Oui Gus je suis d'accord même si la fin ressemble trop à Rosemary's Baby.
Enregistrer un commentaire