dimanche 7 janvier 2007

2007 : la fin du Monde, mes amis !!!

Voyons un peu ce que nous subirons pour cette nouvelle année dans les salles obscures.
Dans un premier temps, notons cette grande vague de revival :

Stallone, Sly pour les intimes, a bien besoin d’argent. Ainsi ressort-il de son placard ces personnages qui ont fait de lui sa renommé.

Rocky : Adrianne a cassé sa pipe, son fils ne lui donne jamais de nouvelles, Rocky est désemparé. Un nouveau champion fait la Une mais ses promoteurs n’arrivent pas à trouver d’adversaires à sa taille. La légende Rocky refait surface.
Que dire, sinon que ça sent le réchauffé ?

Rambo IV: John Rambo est engagé par une ONG pour les protéger des pirates Birmans durant une mission humanitaire destinée à aider le peuple Karen. Alors que certains des bénévoles sont faits prisonniers, Rambo met sur pied une opération de sauvetage avec l'aide de mercenaires... (source : Allociné)
Bon sang ! 6 ans après l’attentat des Twin Towers, Rambo se réveille ! Remarquez, le synopsis n’a rien à voir avec une propagande anti-terroriste afin de remonter le moral des américains moyens. Mais alors quel est l’intérêt de ce film ?

Dans le genre on tire sur la corde :

Die Hard 4 : Une attaque sur les infrastructures informatique des Etats-Unis va engendrer un début de chaos dans le pays tout entier. Le mystérieux pirate a prévu le moindre détail de son plan numérique, mais n'imaginait pas qu'un grain de sable "analogique" pourrait dérégler la machine : John McClane.(source : Allociné)

Hannibal Lecter, aux origines du Mal : heureusement Hopkins reste dans ce nouvel opus qui traite de l’enfance du Cannibal.

Highlander 5, The Source : avec Adrian Paul (ben oui, dans le 4 notre Chrichri national perd la tête), revendra sur les origines des Immortels…

The Power of the Dark Crystal : une suite (utiles ?) au magnifique film “d’animation” (avec des marionnettes) datant de 1982.

Après les fonds de tiroirs, les suites:

Taxi 4 : pouah ! encore un film sur des beaufs, fait pas des beaufs, pour des beaufs ! Grosses bagnoles tunées, pauvres gars machos qui insultent gratuitement tout ce qui est équipé d’un cerveau et/ou de gros seins, que de l’intelligence en barre !

Les Vacances de Mister Bean : j’adorai le personnage de mini-série, mais le long métrage ne s’adaptait pas très bien à ses sketchs. Après toutes ces années (et ces films), Rowan Atkinson entraîne son personnage en France pour de nouveaux délires. Soit du très bon, soit du très mauvais…

Spider-Man 3 : Sam Raimi toujours aux commandes, pour un film qui s’annonce très sombre. J’aime assez les 2 premiers opus, même s’ils accentuent trop l’aspect super-héros : « de grands pouvoirs incombent de grandes responsabilités », un truc du genre, vous me corrigerez… Bref, ça manque de fun, et ce n’est pas ce dernier qui va nous en donner ! Mais à voir.


Et dans la foulée (nous en reparlerons): Pirates des Caraïbes 3, Shrek 3, les 4 Fantastiques contre le Surfer d’Argent, La Colline a des Yeux 2, Ocean’s Thirteen (est-ce bien utile ?), Harry Potter et l’Ordre du Phoenix, le Cœur des Hommes 2, , Hostel 2…

Dont certains nanards : Alien Vs. Predator 2, Resident Evil 3, Gomez et Tavarez, Rush Hour 3

Bonne Année 2007 à tous, et bons films !

1 commentaire:

AL a dit…

Jesus God!!!