samedi 3 mars 2007

Pars vite et reviens tard

A Paris : une personne anonyme envoi des messages prédisant un grand malheur qui s’abattra sur la capitale. Des corps sont retrouvés, vraisemblablement porteurs de la peste. Le Commissaire Adamsberg (José Garcia) mène l’enquête…


Un bon petit polar à la française réalisé par Regis Wargnier, avec José Garcia, Lucas Belvaux, Marie Gillain, Michel Serrault.
Très bien réalisé, avec des belles vues de Paris, mais parfois mal joué, surtout au début du film. On se laisse quand même porter par cette enquête digne d’un des meilleurs épisodes de Navarro.
Je n’ai pas lu le livre de Fred Vargas dont est tiré le film. Il parait que pour l’adaptation il n’a pas été fait que des choix judicieux. On peut deviner trop facilement qui est le « Semeur », celui ou celle qui dissémine la maladie, mais il reste quelques rebondissements intéressants.
Un bon film français, un travail soigné et de qualité, mais sans plus…

1 commentaire:

AL a dit…

ayant lu le livre juste avant je me suis bien fait chier! preuve que l'adaptation est plutôt mauvaise... Mais je pense que c'est un bon petit polar quand on ne connait pas le livre. C'est le policier du jeudi soir à la télé quoi. je rejoins guillaume sur le jeu des acteurs, pas top, on sens qu'ils ont eu du mal à se mettre dans le bain, sauf Garcia qui est très bien.